1 décembre 2012

Présentation des personnages

Ici, vous pourrez faire connaissance avec les personnages (présentés par ordre alphabétique) du roman Un Renard dans le Miroir.


d'Avignon, Madame

A 47 ans, râblée et brune, les traits masculins et les cheveux ras, Madame d'Avignon, férue d'art moderne, écrit des romans, des essais, des pièces de théâtre, des poèmes, et collectionne les oeuvres d'art.


Bloom, Augustine (Monsieur) (dit le rat de bibliothèque)

A 39 ans, Augustine Bloom est romancier. Avec son éternel feutre de travers, ses lunettes rondes en cul-de-bouteille et ses oreilles en choux-fleurs, il vit dans un monde imaginaire (et dans les bibliothèques).

Brown, John (Monsieur)

A 48 ans, John Brown est un écrivain de renom, doublé d'un critique littéraire redouté. Chauve, les yeux tombants, la bouche épaisse et le menton fuyant, il est aussi grand que massif.

de Carency (prince), Palamède (dit le vieux dandy)

A 66 ans, le prince de Carency, doté d'une belle moustache, longue et parfaitement horizontale, est un dandy né. Sa tenue est toujours irréprochable, malgré un physique peu avenant (strabisme, épaules étroites et tombantes, grand nez busqué, cou long et fin...).

Connage, Rosalind (Madame)

A 21 ans, Rosalind Connage, une magnifique blonde mariée à un heureux élu, Monsieur Connage, est une journaliste américaine.

Courmont, Joséphine (Mademoiselle)

A 20 ans, la narratrice, une jeune parisienne curieuse et ingénue, joueuse et un brin acrobate, ne semble avoir peur de rien.

Douglas, Weston (Monsieur)

A 36 ans, Weston Douglas est un poète, musicien et critique littéraire. Bel homme (traits fins, nez droit et pointu, élégante moustache, cheveux bruns frisés, élancé), son charme presque hypnotique lui assure un succès sans appel auprès de la gente féminine.

Granger, Monsieur (dit la fouine)

Petit, cet homme aux yeux minuscules et à la voix fluette est peintre. D'une curiosité maladive et malsaine, il est toujours au bon endroit au mauvais moment.

Hexagone, Monsieur

A 77 ans, Monsieur Hexagone, qu'une longue barbe chenue caractérise, est un critique littéraire.

Lampado, Dona (Mademoiselle)

Hôtesse du grand salon littéraire auquel est convié Joséphine Courmont, Mademoiselle Dona Lampado est américaine. Installée à Paris depuis plusieurs années, cette artiste de 45 ans est poète et romancière. Surnommée l'Amazone, c'est également une fervente adepte de Sappho et un véritable Don Juan au féminin. Ses épaules athlétiques et ses longs cheveux blonds ne font qu'accentuer son charme animal.

de Lonval, Claude (Madame)

A 48 ans, Madame Claude de Lonval a l'énergie d'une jeune première. Romancière française de renom, elle multiplie les relations amoureuses, avec les hommes comme les femmes.

Lullaby, Russel (Monsieur)

Dégarni, les yeux globuleux, ce jeune compositeur américain n'a que 25 ans.

Mc Call, Lydia (Madame)

A 29 ans, Lydia Mc Call est journaliste pour le Herald Tribune et Vanity Fair. Née à New York, cette brune à la beauté controversée est également une dessinatrice satyrique.

de Mailly (comte), Nicolas (Monsieur)

Obséquieux, pervers et menteur, le comte de Mailly, un jeune homme affable, est le fils de la l'ex-compagne de Madame de Riversdale.

Miller, Frederick (Monsieur) (dit le Visionnaire)

A 22 ans, Frederick Miller est une force de la nature, aussi réputé pour sa brutalité que son intelligence.

de Riversdale (baronne), Hélène de (Madame)

Opulente et fortement ridée, la baronne de Riversdale est âgée de 58 ans. Ecrivain et poétesse, cette dame au caractère bien trempé aime s'entourer d'une cour de jeunes et jolies disciples.

***

Pour savoir à quelles personnes réelles les personnages du roman Un Renard dans le Miroir correspondent : direction La Galerie des Artistes !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire